Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-B3-IRCIVA-002-M | UE Obligatoire | SABBE Alain | F803 - Génie Architectural et Urbain |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
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I-ARCH-116 | ||||||||
I-ARCH-216 |
Unité d'enseignement | ||
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UI-B2-IRCIVA-006-M Architectonique et technologie du gros-oeuvre y compris stage ouvrier | ||
UI-B3-IRCIVA-001-M Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Réaliser un projet d'architecture, seul ou en équipe.
- Dans le domaine de l'architecture, analyser et caractériser des problèmes complexes en adoptant une approche scientifique, heuristique, herméneutique, systémique et transdisciplinaire qui intègre les contextes et enjeux éthiques, culturels, humains, économiques, techniques et environnementaux.
- Connaître et utiliser les principes et outils de planification (temps, tâches et ressources).
- Assurer le suivi documentaire du projet en partant du cahier des charges.
- Adapter la démarche et les réalisations compte tenu des feedbacks reçus.
- Respecter les échéances et le plan de travail.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Analyser son propre fonctionnement au sein d'un groupe.
- Identifier et mettre en oeuvre de manière appropriée les différents moyens de collaboration dans un groupe.
- Communiquer de manière structurée - graphiquement, oralement et par écrit, en français et en anglais - des informations claires, précises, argumentées.
- Faire un exposé oral efficace, en utilisant de manière pertinente des supports de présentation.
- Faire preuve de rigueur et d'autonomie dans son parcours de formation.
- Identifier les différents champs et acteurs du métier de l'Ingénieur civil architecte
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura acquis des notions lui permettant de :
- comprendre, structurer et composer un nouveau programme dans une structure architecturale préexistante, en adéquation avec les performances de confort et les divers contextes ;
- structurer sa pensée et sa conception architecturale en fonction des philosophie d'intervention dans l'existant.
Contenu de l'UE
Cette unité d'enseignement s'articule principalement autour du projet d'architecture spécifique à la composition dans l'existant que viennent alimenter les notions de patrimoine et d'intervention dans l'existant.
Compétences préalables
Architectonique et technologie du second œuvre et des constructions en bois
Vécu et architecture
Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Types d'activités
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Mode d'enseignement
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports principaux
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports complémentaires
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |
Autres références conseillées
AA | |
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I-ARCH-116 | |
I-ARCH-216 |