Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-014-M | UE Obligatoire | ARNONE Laurent | W727 - Marketing et Communication |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-MAKO-002 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Maîtriser les connaissances issues de divers champs des sciences humaines.
- Identifier et expliquer les courants théoriques fondamentaux dans divers domaines des sciences humaines (droit, économie, gestion, histoire, psychologie, etc.), et leurs applications.
- Option Information-communication : Maîtriser les savoirs fondamentaux dans le domaine de l'information-communication
- Maîtriser les outils de communication d'une organisation, ainsi que les techniques professionnelles du journalisme.
- Activer des compétences transversales, telles l'esprit d'analyse et de critique, la rigueur, l'autonomie, le travail en équipe
- Produire une analyse en autonomie et en collaboration avec ses pairs, tout en faisant preuve de rigueur.
- Faire preuve d'esprit critique, d'éthique et d'indépendance de jugement par rapport aux problématiques des sciences humaines et sociales.
- Mobiliser les connaissances et compétences acquises pour développer les stratégies d'apprentissage requises au niveau du Master.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ce cours, les étudiants auront assimilé les notions fondamentales du marketing. Le lien avec des problèmes marketing d'actualité, les stratégies de marques et de produits auront été abordé au fil du cours par l'introduction d'exemples et de cas d'entreprises.Au terme du cours, les étudiants doivent être capables de construire une vision analytique des comportements de l'entreprise sur les marchés et d'interpréter les actions marketing mises en place par ces dernières dans le cadre de la gestion de leurs marques et de leurs produits.
Contenu de l'UE
I - Définir le marketing dans l'entreprise II - Comprendre le marché et les clientsIII - Concevoir une stratégieIV - Batir l'offreV - Diffuser l'offreVI - Gérer le marketing-mix
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
W-MAKO-002 |