Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-011-M | UE optionnelle | LAURENT Céline | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Néerlandais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-466 | 35% | |||||||
V-LANG-467 | 65% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-010-M Nederlands voor Humane en Sociale Wetenschappen II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
- Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
- Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
- Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants disposeront des outils nécessaires pour
- lire et comprendre des articles issus de la presse néerlandophone;
- écouter et comprendre des bulletins d’information en langue néerlandaise ;
- écrire des textes complexes dans lesquels ils expriment une opinion sur un sujet abordé au cours;
- s’exprimer clairement sur un sujet donné, dans le cadre de discussions et d’exposés individuels.
Contenu de l'UE
Activités écrites et orales basées sur une sélection de documents écrits et sonores variés, actuels et authentiques. Ces documents servent de base aux exercices de compréhension à la lecture et à l’audition ainsi qu’aux exercices lexicaux et constituent le point de départ de discussions et de rédactions. Le contenu du cours est divisé en plusieurs chapitres, chacun consacré à un fait d'actualité.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-466 | |
V-LANG-467 |