Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B3-SCHUMS-009-M | UE Obligatoire | WAIMBERG Déborah | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-462 | 50% | |||||||
V-LANG-463 | 50% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-008-M English for Human and Social Sciences II |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
- Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
- Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
- Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables d'exprimer une opinion, un point de vue personnel, sur un sujet d'actualité, et ce tant à l'oral qu'à l'écrit; effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait à leur domaine de spécialité; rédiger, dans un registre formel, une synthèse et/ou une analyse de textes et vidéos issus de la presse anglophone, ainsi qu'un abstract de leur projet de fin de Bachelier, en utilisant les structures et le vocabulaire vus au cours; participer de manière active et spontanée à un débat d'idées sur un sujet d'actualité et/ou ayant trait à leur domaine de spécialité, au niveau B1+ ou supérieur. Ils seront également à même de comprendre des vidéos de niveau B1+ ou supérieur.
Contenu de l'UE
Lecture et commentaire de textes, documentaires et articles issus de la presse anglophone, visionnage et commentaire de vidéos; Revision et utilisation des aspects et structures typiques de la langue anglaise; Tables de conversation, discussions (débats sur des sujets d'actualité); Présentations orales (individuelles) basées sur dossiers de presse et présentations des projets de fin de Bachelier; Initiation à la langue académique et à ses contraintes.
Compétences préalables
Acquis d'apprentissage visés par les UE d'Anglais des Blocs 1 et 2
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-462 | |
V-LANG-463 |