Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-008-M | UE Obligatoire | WAIMBERG Déborah | G600 - Centre de Langues Vivantes |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-456 | 50% | |||||||
V-LANG-457 | 50% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-010-M English for Human and Social Sciences I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
- Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
- Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
- Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.
Acquis d'apprentissage UE
Lire, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de textes rédigés en anglais de niveau B2. Ecouter, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de documents sonores et vidéos en langue anglaise de niveau B1+. Exprimer une opinion sur un sujet d'actualité, au niveau B1.
Contenu de l'UE
Révision des structures spécifiques de la langue anglaise. Développement d'une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite) via l'analyse et commentaire de textes et documents vidéo et sonores en langue anglaise. Présentations orales en groupes, débats et discussions.
Compétences préalables
Acquis d'apprentissage couverts par l'UE d'Anglais du Bloc 1
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen écrit
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Présentation et travaux
- Examen oral
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
V-LANG-456 | |
V-LANG-457 |