Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B2-SCHUMS-008-MUE ObligatoireWAIMBERG DéborahG600 - Centre de Langues Vivantes
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais0000055
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-45650%
      V-LANG-45750%
      Unité d'enseignement
      PrérequisUH-B1-SCHUMS-010-M English for Human and Social Sciences I

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
        • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
        • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.
        • Exprimer une opinion sur un sujet à l'oral et à l'écrit ainsi que sur des sujets d'actualité dans le cadre de débats d'idées, effectuer une présentation orale sur un sujet ayant trait au domaine de spécialité.

      Acquis d'apprentissage UE

      Lire, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de textes rédigés en anglais de niveau B2. Ecouter, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de documents sonores et vidéos en langue anglaise de niveau B1+. Exprimer une opinion sur un sujet d'actualité, au niveau B1.

      Contenu de l'UE

      Révision des structures spécifiques de la langue anglaise. Développement d'une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite) via l'analyse et commentaire de textes et documents vidéo et sonores en langue anglaise. Présentations orales en groupes, débats et discussions.

      Compétences préalables

      Acquis d'apprentissage couverts par l'UE d'Anglais du Bloc 1

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen écrit

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Présentation et travaux
      • Examen oral
      • Examen écrit

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      V-LANG-456
      V-LANG-457
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre