Programme d’études 2015 - 2016
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales
CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-B1-SCHUMS-010-MUE ObligatoireWAIMBERG DéborahG600 - Centre de Langues Vivantes
    Langue
    d’enseignement
    Langue
    d’évaluation
    HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
    d’enseignement
      Anglais0000044Année
      Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      Pondération
      V-LANG-45050%
      V-LANG-45150%

      Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

      • Mettre en pratique des compétences linguistiques en anglais et dans au moins une autre langue que le français
        • Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés, écouter et comprendre les sens global de documents sonores.
        • Rédiger une demande d'informations, une synthèse ainsi qu'une analyse de textes et vidéos, un échange sous forme de dialogue.

      Acquis d'apprentissage UE

      Lire et comprendre le sens global de textes non spécialisés rédigés en langue anglais de niveau B2, écouter et comprendre le sens global de documents sonores en langue anglais de niveau B1+, rédiger une demande d'informations par mail et exprimer une opinion sur un sujet simple à l'oral et à l'écrit au niveau minimal A2+.

      Contenu de l'UE

      Révision des structures de base de la langue anglaise. Développement d’une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières. Lecture et commentaire de textes, articles, vidéos et documents sonores simples en langue anglaise, au niveau A2+ ou B1 ou supérieur.

      Compétences préalables

      Connaissances des structures et du vocabulaire de base de la langue anglaise souhaitées.

      Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit
      • Exercice(s) coté(s)

      Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit
      • Exercice(s) coté(s)

      Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée

      • Examen écrit

      Types d'activités

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Mode d'enseignement

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Supports principaux

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Supports principaux non reproductibles

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Supports complémentaires

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Supports complémentaires non reproductibles

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Autres références conseillées

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451

      Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

      AA
      V-LANG-450
      V-LANG-451
      UE : Unité d’Enseignement - AA : Activité d’Apprentissage
      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre