Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-M2-FINADB-011-M | UE Obligatoire | POULEUR Jean-Alexandre | A530 - Architecture et Société |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ARSO-525 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question en matière d'architecture et d'urbanisme
- Dégager les différentes hypothèses de travail par rapport à un problème d'architecture ou d'urbanisme
- Consolider sa culture architecturale et urbaine par une démarche de recherche
- Elaborer une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Adopter une attitude professionnelle
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
- Faire preuve d'autonomie de réflexion et d'action
Acquis d'apprentissage UE
De travailler de manière critique en équipe comme le stimulait le Bauhaus : « Le travail en équipe, où sexerce la critique réciproque, permet délaborer un projet équilibré et sérieux en évitant la recherche du sensationnel à tout prix. » (GROPIUS) Approfondir les cours de Sociologie urbaine et programmation de l'habitat. et/ou Prendre des initiatives utiles à servir la société et/ou Soutenir le projet avec des données sociétales objectivées et/ou Développer lesprit critique nécessaire à assumer des tâches dans ladministration ou pour anticiper les remarques sur ses projets en bureau privé. et/ou Armer les étudiants désirant sorienter vers le doctorat dans le cadre du service architecture et société.
Contenu de l'UE
Sans objet : Voir Activité d'Apprentissage
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-ARSO-525 |