Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B3-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | POULEUR Jean-Alexandre | A530 - Architecture et Société |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-CARC-103 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UA-B2-ARCHIT-002-M Théorie de l'architecture |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Se construire une culture architecturale en s'appuyant sur des savoirs théoriques et critiques, et des lectures personnelles
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Concevoir et organiser des projets d'architecture adaptés à un contexte
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Apporter, partager et défendre ses idées dans une réflexion collective liée aux cadres de gouvernance.
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
Théorie de l’architecture III : architectures et démocratie II. Maîtriser la complexité des processus qui conduisent à la création architecturale dans la société. Développer sa culture générale et l'utiliser pour comprendre les enjeux de la production architecturale. Être capable d'identifier les courants qui ont amené à la production de l'architecture de notre région. Utiliser des outils d’observation, d’analyse et de compréhension de l’architecture dans sa spatialité et sa temporalité. En bref, développer des bonnes capacités d'analyse précise de l'architecture, avoir une vision synthétique et initier une réflexion critique.
Contenu de l'UE
Voir Activité d'Apprentissage
Compétences préalables
Théorie de l'architecture I (bloc 1).
Types d'activités
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Mode d'enseignement
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Autres références conseillées
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
---|---|
A-CARC-103 |