Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-B2-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | BOLLEN Lydia | A550 - Arts et Techniques de Représentation |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-CARC-102 | 100% |
Unité d'enseignement | ||
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UA-B1-ARCHIT-002-M Théorie de l'architecture |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Se construire une culture architecturale en s'appuyant sur des savoirs théoriques et critiques, et des lectures personnelles
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Mettre en oeuvre une réponse spatiale située
- Adopter une démarche scientifique appliquée
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Développer une attitude professionnelle
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
En s'appuyant sur des théories d'architecture, le cours tente de dégager le positionnement ou non de la production architecturale avec son époque. Il vise à développer chez l'étudiant un sens critique permettant de mieux cerner les enjeux actuels en architecture.
Contenu de l'UE
Les mouvements en architectues sont abordées d'une manière chronologique .Partant de la révolution industrielle nous analyserons l'évolution de l'architecture et ses réponses face aux nouveaux besoins. Le rapport du corps à l'espace est le fil rouge qui nous ballade dans les différentes périodes jusqu'à nos jours.Nous mettrons l'accent sur l'importance de concevoir l'architecture non en 2D mais bien en 3D afin de pouvoir créer des lieux de vie petits ( densité ) mais confortables.
Compétences préalables
Cours de théorie de l'Architecture I
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen oral
Types d'activités
AA | |
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A-CARC-102 |
Mode d'enseignement
AA | |
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Supports principaux
AA | |
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Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
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Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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A-CARC-102 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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A-CARC-102 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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A-CARC-102 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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A-CARC-102 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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A-CARC-102 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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A-CARC-102 |