Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-B1-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | POULEUR Jean-Alexandre | A530 - Architecture et Société |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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Français | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-CARC-101 | 100% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Instruire une question architecturale
- Etudier les différentes composantes d'une thématique en vue d'articuler les résultats de ses investigations dans une synthèse globale
- Se construire une culture architecturale en s'appuyant sur des savoirs théoriques et critiques, et des lectures personnelles
- Contextualiser son approche de l'architecture
- Interagir avec l'ensemble des acteurs
- Apporter, partager et défendre ses idées dans une réflexion collective liée aux cadres de gouvernance.
- Etre capable de poser des choix engagés
- Faire preuve de réflexivité, d'ouverture et d'initiative
- Faire preuve d'éthique
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre les liens entre "Théorie de larchitecture", société et démocratie. S'éveiller à la complexité des processus qui conduisent à la création architecturale dans la société. Disposer d'une première base culturelle nécessaire à la comprendre. Entrer dans lidentification des mécanismes de gouvernance spatiale. Être capable d'identifier les courants qui ont amené à la production de l'architecture de notre région à celle de la situation internationale. Utiliser des outils dobservation, danalyse et de compréhension de larchitecture dans sa spatialité et sa temporalité. En bref, sortir d'une vision floue et approximative, posséder des capacités d'analyse précise de l'architecture et commencer à développer ses facultés de synthèse.
Contenu de l'UE
Voir Activité d'Apprentissage.
Compétences préalables
Maîtriser la langue française
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Examen écrit
Types d'activités
AA | |
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A-CARC-101 |
Mode d'enseignement
AA | |
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A-CARC-101 |
Supports principaux
AA | |
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A-CARC-101 |
Supports principaux non reproductibles
AA | |
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Supports complémentaires
AA | |
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A-CARC-101 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | |
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Autres références conseillées
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | |
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Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | |
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A-CARC-101 |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | |
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A-CARC-101 |