Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B1-SCMATH-009-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S811 - FS - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 0 | 120 | 0 | .00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-MATH-703 | Aide à la réussite (Partie A) | 20.00 | 1er quadrimestre | |||||
S-MATH-704 | Aide à la réussite (Partie B) | 30.00 | 2e quadrimestre | |||||
S-MATH-714 | Aide à la réussite (Partie C) | 10.00 | 1er quadrimestre | |||||
S-MATH-715 | Aide à la réussite (Partie D) | 60.00 | 2e quadrimestre |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Comprendre de manière profonde les mathématiques « élémentaires ».
- Comprendre et pouvoir utiliser la théorie naïve des ensembles.
- Manipuler les acquis antérieurs qui interviennent dans une question.
- Etre capable de donner des exemples et des contre-exemples (pour les définitions, les propriétés, les théorèmes,...)
- Comprendre et produire des raisonnements rigoureux en mathématiques.
- Etre capable de rédiger dans une expression claire et concise.
- Pouvoir utiliser le vocabulaire mathématique et le formalisme à bon escient.
- Etre capable de donner du sens à des expressions formelles.
- Etre capable de s'appuyer sur un dessin pour éclairer une notion, un raisonnement,...
Acquis d'apprentissage UE
Maîtrise des concepts élémentaires vus dans les cours de mathématiques de la filière mathématique.
Contenu de l'UE
Approfondissement des objets de mathématiques élémentaires vus dans les différents cours de mathématiques de la filière mathématique.
Compétences préalables
Être inscrit dans le premier bloc de la filière mathématique.
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q1
Sans objet
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q2
Sans objet
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée Q3
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Commentaire sur l'épreuve intégrée rattr. Q1
Sans objet
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
S-MATH-703 |
|
S-MATH-704 |
|
S-MATH-714 |
|
S-MATH-715 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-MATH-703 |
|
S-MATH-704 |
|
S-MATH-714 |
|
S-MATH-715 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-MATH-703 | |
S-MATH-704 | |
S-MATH-714 | |
S-MATH-715 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |
S-MATH-714 | Sans objet |
S-MATH-715 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-MATH-703 | |
S-MATH-704 | |
S-MATH-714 | |
S-MATH-715 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |
S-MATH-714 | Sans objet |
S-MATH-715 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-MATH-703 | Sans objet |
S-MATH-704 | Sans objet |
S-MATH-714 | Sans objet |
S-MATH-715 | Sans objet |