Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BALOGO-001-M | UE Obligatoire | FLORENCE Céline | G600 - Centre de Langues Vivantes |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | 4.00 | 1.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HE(*) | HTP(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-550 | Anglais pour la psychologie et les sciences de l'éducation I | 30.00 | 2e quadrimestre | 100.00% |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Communiquer des informations claires, précises, argumentées.
- Communiquer des informations (tant à l'oral qu'à l'écrit) relatives aux domaines de la psychologie, des sciences de l'éducation et des sciences du langage de manière intelligible, avec une bonne maîtrise des techniques de communication.
- Collaborer, travailler en équipe.
- Interagir efficacement avec d'autres étudiants pour réaliser un travail commun.
- Se développer sur le plan personnel et professionnel.
- Maîtriser différents moyens mis à disposition pour se documenter, pour favoriser l'auto-apprentissage et la formation continue.
- Se connaître et s'autoévaluer. Analyser et adapter son fonctionnement personnel pour éviter certains biais tant dans la recherche que dans l'intervention.
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cet enseignement, les étudiants seront capables de lire des textes du niveau A2+ et B1- et de répondre aux questions qui s'y rapportent, d’écouter un discours de niveau A2 et d’en retirer les informations principales, d’évaluer leurs connaissances de l'anglais après avoir passé un test. Ils comprendront et maîtriseront la grammaire et le vocabulaire élémentaire. Ils pourront s’exprimer sur des sujets de la vie courante.
Contenu de l'UE
Compréhensions à la lecture et à l’audition– grammaire et vocabulaire – expression orale- cours de rattrapage pour les "faux" débutants - Auto-évaluation
Compétences préalables
Grammaire et vocabulaire de base
Types d'évaluation Q1 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation Q2 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation du Q3 pour l'épreuve intégrée
- Néant
Types d'évaluation rattrapage B1BA (Q1) pour l'épreuve intégrée
- Néant
Type d'activités d'apprentissage
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-550 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-550 | Oxenden, C., Latham-Koenig, C, Seligson, P., New English File, Pre-Intermediate, Student’s Book, Oxford University Press, 2006 Eastwood, J., Oxford Practice Grammar, Intermediate, with answers, Oxford University Press, 2009 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-550 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-550 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-550 | Dictionnaire bilingue Le Robert & Collins |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Types d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-550 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Types d'évaluation rattrapage Q1(B1BA) |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1ratt. B1BA |
---|---|
V-LANG-550 | Sans objet |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Types d'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
V-LANG-550 | Examen écrit 100% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Types d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-550 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-550 | Examen écrit 100% : compréhensions à l’audition et à la lecture, grammaire, vocabulaire |