Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Nederlands op de Werkvloer 3 (BC) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-MC-SCIGES-013-M | UE Obligatoire | BOUSSAUW Maarten |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 22 | 38 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-808 | Nederlands op de Werkvloer 3 (BC) - AAEP | 22 | 23 | 0 | 0 | 0 | A | |
V-LANG-809 | Nederlands op de werkvloer 3 (BC) - AAEHP | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
- comprendre l'essentiel d'une conversation courante impliquant des locuteurs natifs;
- s'exprimer avec suffisamment d'aisance pour prendre part de manière pertinente à une conversation soutenue;
- lire et saisir des articles aux structures syntaxiques complexes.
- exprimer son avis ou partager des informations à l'écrit.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Cours à caractère économique
Situations de vie en entreprise (marketing, finances, conflits sociaux et du travail, ...)
Présentation orale à orientation économique
les activités d'apprentissage de l'UE sont tout à fait complémentaires et ne différent que par les modalités d'enseignement
Compétences préalables
Contenu du cours de l'année précédente
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
- Examen écrit sur le contenu du syllabus (25%)
- Préparation et participation (15%)
- Présentation orale (10%)
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
- Examen écrit sur le contenu du syllabus (25%)
- Préparation et participation (15%)
- Présentation orale (10%)
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les étudiants devront obtenir une note totale de minimum 10/20 pour l'ensemble des épreuves. Ceux n'ayant pas satisfait aux exigences des épreuves de janvier et de juin présenteront un examen oral portant sur le contenu du cours.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-808 |
|
V-LANG-809 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-808 |
|
V-LANG-809 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
V-LANG-808 | Note de cours - Partie 1 - Syllabus Nederlands BAB3 FWEG (BC) Q2 2022-2023 - Maarten Boussauw, Sarah De Ro, Leen Stevens ,Note de cours - Syllabus Q1 2022-2023 - Maarten Boussauw, Sarah De Ro, Leen Stevens |
V-LANG-809 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-808 | Sonck, Gerda. "Néerlandais. Grammaire de l'étudiant", 6e édition, De Boeck, 2018. Sonck, Gerda. "Néerlandais intermédiaire-avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés", 6e édition, De Boeck, 2018 |
V-LANG-809 | Sonck, Gerda. "Néerlandais. Grammaire de l'étudiant", 6e édition, De Boeck, 2018. Sonck, Gerda. "Néerlandais intermédiaire-avancé. Grammaire de l'étudiant: exercices et corrigés", 6e édition, De Boeck, 2018. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-808 | Sans objet |
V-LANG-809 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-808 | Sans objet |
V-LANG-809 | Sans objet |