Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Législation locale | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale , à finalité spécialisée en gestion des collectivités territoriales (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-POGCOT-040-M | UE Obligatoire | CHERENTI Ricardo |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 42 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DPES-039 | Législation locale - AAEP | 36 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
W-DPES-040 | Législation locale - AAEHP | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
Identifier les prémices historiques des grandes institutions provinciales;
Définir ce qu'est une provinces, expluiquer ses rôles et attributions, les distinguer de ceux attribués à un autre niveau de pouvoir;
Etablir le lien entre principe constitutionnel et modalité de fonctionnement des institutions provinciales;
Expliquer les procédés de contrôle de tutelle sur les Provinces.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation - Livre II - Les Provinces et Partie Troisième - Dispositions concernant les communes et la supracommunalité.
Loi Provinciale du 30 avril 1836, plus spécifiquement l'article 128
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
2 questions CDLD
2 questions Loi Provinciale
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Idem
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Idem
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-DPES-039 |
|
W-DPES-040 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-DPES-039 |
|
W-DPES-040 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-DPES-039 | Sans objet |
W-DPES-040 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-DPES-039 | Sans objet |
W-DPES-040 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-DPES-039 | Sans objet |
W-DPES-040 | Sans objet |