Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|
UW-B3-SCGEST-001-M | UE Obligatoire | VANDEWATTYNE Jean | P357 - Psychologie du travail | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
- Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
- Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
- Maîtriser de manière active un socle de savoirs dans les sciences humaines, juridiques et sociales indispensables pour analyser les problématiques dans les domaines de la gestion.
- Comprendre des problématiques approfondies dans certains domaines de la gestion.
- Mettre en oeuvre une démarche universitaire d'approche du savoir à travers notamment la maîtrise des méthodes et outils de recherche documentaire.
- Développer et structurer son raisonnement en le basant sur une argumentation scientifique adaptée.
- Maîtriser de manière active les concepts et modèles fondamentaux des sciences économiques et des sciences de gestion.
- Comprendre les méthodes et les outils adaptés au domaine de l'économie et de la gestion.
- Acquérir les outils méthodologiques de base nécessaires à la démarche scientifique dans le domaine de l'économie et de la gestion.
- Emettre et argumenter un avis critique dans le cadre d'une démarche scientifique.
- Mobiliser des compétences de communication dans deux langues en plus du français, à l'oral et à l'écrit, dans le cadre de l'exposé d'un raisonnement ou d'une recherche en respectant la déontologie scientifique.
- Comprendre, être capable de synthétiser et de discuter des informations et des textes complexes, libellés en anglais et dans au moins une autre langue.
- Démontrer une rigueur de travail et d'analyse.
- Etre rigoureux et autonome dans l'apprentissage, notamment via la planification adéquate des activités à mener en vue d'exploiter au mieux le temps imparti.
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de maîtriser les outils théoriques et pratiques de la négociation et de développer une réflexion critique par rapport à la négociation.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Négociateurs, rapport de force, contexte, stratégie, technique, tactique, zone de négociation possible, hypothèse haute et basse, personnalité
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
- Examen écrit - En présentiel
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
- Examen écrit - En présentiel
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
- Examen écrit - En présentiel
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|
W-DDIV-039 | - Cours magistraux
- Conférences
- Etudes de cas
|
W-DDIV-046 | - Travaux pratiques
- Etudes de cas
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|
W-DDIV-039 | |
W-DDIV-046 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|
W-DDIV-039 | Sans objet |
W-DDIV-046 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|
W-DDIV-039 | Sans objet |
W-DDIV-046 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|
W-DDIV-039 | Sans objet |
W-DDIV-046 | Sans objet |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre