Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Le son de parole : approches systémique et individuelle | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-S1-SCLANG-115-M | UE optionnelle | HARMEGNIES Bernard | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ISCL-115 | Le son de parole : approches systémique et individuelle | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-S1-SCLANG-011-M Phonétique expérimentale |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de l'enseignement, l'étudiant sera capable de
- prouver sa connaissance du système des sons de la langue française, des points de vue phonétique et phonologique
- mettre en rapport ses connaissances en matière phonique avec les notions de la linguistique générale
- procéder à l'analyse de productions de parole au moyen de divers outils matériels, conceptuels et informatiques
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
notions de phonétique générale
notions de phonologie
notions de linguistique générale
utilisation d'outils matériels, conceptuels et informatiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ISCL-115 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ISCL-115 | Autorisé |