Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Traduction - Culture et langue : anglais (partie 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-M1-TRADUC-153-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 6 | 16 | 8 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-ANGL-502 | Culture et langue étrangère (partie b) | 3 | 8 | 4 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-ANGL-507 | Traduction du français vers la langue étrangère (partie b) | 3 | 8 | 4 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Ils seront capables de :
- comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants et leurs significations implicites ;
- s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher leurs mots ;
- s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester leur contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Analyse et commentaire de documents textuels et audiovisuels sélectionnés en fonction de leur pertinence quant au contexte socioculturel de la langue étudiée. Activités ciblant les connaissances linguistiques et culturelles, mais aussi les compétences discursives, fonctionnelles et heuristiques.
Compétences préalables
Maitrise de l'anglais, pour les compétences à la fois passives et actives, au niveau C1 du CEFR, au moins.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-ANGL-502 |
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T-ANGL-507 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-ANGL-502 |
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T-ANGL-507 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-ANGL-502 | Sans objet |
T-ANGL-507 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-ANGL-502 | Sans objet |
T-ANGL-507 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-ANGL-502 | Sans objet |
T-ANGL-507 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-ANGL-502 | Autorisé |
T-ANGL-507 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
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T-ANGL-502 |
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T-ANGL-507 |
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Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
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T-ANGL-502 | L'évaluation se basera sur des travaux soumis pendant le quadrimestre. |
T-ANGL-507 | Plusieurs exercices seront évalués au cours du quadrimestre. Les résultats obtenus sur les exercices cotés pendant le quadrimestre, à condition d'atteindre une moyenne suffisante, peuvent dispenser l'étudiant de l'examen écrit en session de juin. L'examen écrit pendant la session d'examens de juin. Tout devoir pendant le quadrimestre est obligatoire. Le résultat final sera majoré en fonction de devoirs manquants afin de refléter l'investissement réel de l'apprenant dans le cours. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
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T-ANGL-502 |
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T-ANGL-507 |
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Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
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T-ANGL-502 | Sans objet. |
T-ANGL-507 | L'examen écrit pendant la session d'examens d'août/septembre est obligatiore. La moyenne obtenue sur les travaux rendus pendant le quadrimestre, en dehors de l'examen de janvier, continue d'être prise en compte au Q3. Tout devoir pendant le quadrimestre est obligatoire. Le résultat final sera majoré en fonction de devoirs manquants afin de refléter l'investissement réel de l'apprenant dans le cours. |