Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : néerlandais (partie a) | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-124-M | UE optionnelle | KYGNEE Paulien | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Acquis d'apprentissage spécifique à l'AA
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue
étrangère au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les
langues.
Les étudiants seront capables :
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans
lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point
de vue, de comprendre un texte littéraire contemporain en prose ;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts
pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre
une opinion donnée.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
Exercices de rédaction.
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur,
fonction).
Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de
contrôle et de correction :
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources
diverses ;
- développement d'une argumentation personnelle.
Compétences préalables
Niveau B1
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-300 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-300 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-300 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-300 | M. Baelen, Degrave P., de Rycke K., Hiligsmann P. (2018); Néerlandais - Comprendre et exploiter des textes d'actualité; De Boeck superieur |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-300 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-NEER-300 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
T-NEER-300 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
T-NEER-300 | Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle. |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
T-NEER-300 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-NEER-300 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-NEER-300 | Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle. |