Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : arabe | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-182-M | UE Obligatoire | POLYCHRONIS Pierre | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | |
T-ARAB-303 | Maîtrise de la langue écrite II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-168-M Maîtrise de la langue écrite I : arabe |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
Le but de cours est d'initier l'étudiant à la rédaction de textes simples et
d'apprendre à se passer des voyelles en maîtrisant le système des schèmes.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Viser par étapes progressives aux compétences rédactionnelles en langue arabe.
Compétences préalables
A1
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
A déterminer avec les étudinats.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
A détetminer avec les étudinats.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-300 |
|
T-ARAB-303 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-300 |
|
T-ARAB-303 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-300 | Articles de presse d'al-Jazeera et de BBC Arabic. |
T-ARAB-303 | Articles de presse d'al-Jazeera et de BBC Arabic. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-300 | Articles de presse d'al-Jazeera et de BBC Arabic. |
T-ARAB-303 | Idem. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-300 | Idem |
T-ARAB-303 | Idem. |