Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue orale II : néerlandais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B2-TRAINT-175-M | UE Obligatoire | NICAISE Laurent | T204 - Traduction spécialisée et Terminologie |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Néerlandais | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-NEER-301 | Maîtrise de la langue orale II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | |
T-NEER-304 | Maîtrise de la langue orale II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
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UT-B1-TRAINT-165-M Maîtrise de la langue orale I : néerlandais |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ils seront capables :
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue;
- de comprendre un texte littéraire contemporain en prose ;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre une opinion donnée ;
- de comprendre des discours assez longs, une argumentation complexe sur des sujets familiers, des émissions sur l'actualité et des films en langue standard ;
- d'interagir avec un locuteur natif, de participer à une conversation, d'exprimer et de défendre une opinion ;
- de s'exprimer sur des sujets relatifs à leurs centres d'intérêt et de développer un point de vue sur un sujet d'actualité.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur, fonction) et de documents audio(visuels) authentiques, en langue standard, faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets courants ou dans des domaines familiers.
Exercices de rédaction. Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de contrôle et de correction :
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- développement d'une argumentation personnelle.
Exercices d'expression orale:
- description et présentation détaillées de sujets d'ordre général ;
- argumentation personnelle ;
- interactions.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Entre en compte: contenu - grammaire - vocabulaire - prononciation
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Q1 : Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Rattrapage Q1 (ne s'applique qu'aux AA/UE de BAB1) : Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Rattrapage Q1 (ne s'applique qu'aux AA/UE de BAB1) : Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Entre en compte: contenu - grammaire - vocabulaire - prononciation
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Q2 : Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Entre en compte: contenu - grammaire - vocabulaire - prononciation
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Q3 : Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-NEER-301 |
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T-NEER-304 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-NEER-301 |
|
T-NEER-304 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-NEER-301 | Néant |
T-NEER-304 | Néant |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-NEER-301 | Voir cours en ligne |
T-NEER-304 | Voir cours en ligne |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-NEER-301 | Sans objet |
T-NEER-304 | Sans objet |