Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : néerlandais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-174-M | UE Obligatoire | KYGNEE Paulien | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | |
T-NEER-303 | Maîtrise de la langue écrite II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-164-M Maîtrise de la langue écrite I : néerlandais |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
Acquis d'apprentissage spécifique à l'AA
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue
étrangère au niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les
langues.
Les étudiants seront capables :
- de lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans
lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point
de vue, de comprendre un texte littéraire contemporain en prose ;
- d'écrire des textes clairs et détaillés sur des sujets relatifs à leurs intérêts
pour transmettre une information ou exposer des raisons pour ou contre
une opinion donnée.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
Exercices de rédaction.
Analyse et commentaire de textes variés (contenu, style, longueur,
fonction).
Production de textes avec mise en oeuvre de stratégies de compensation, de
contrôle et de correction :
- synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources
diverses ;
- développement d'une argumentation personnelle.
Compétences préalables
Niveau B1
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-300 |
|
T-NEER-303 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-300 |
|
T-NEER-303 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-300 | Sans objet |
T-NEER-303 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-300 | M. Baelen, Degrave P., de Rycke K., Hiligsmann P. (2018); Néerlandais - Comprendre et exploiter des textes d'actualité; De Boeck superieur |
T-NEER-303 | M. Baelen, Degrave P., de Rycke K., Hiligsmann P. (2018); Néerlandais - Comprendre et exploiter des textes d'actualité; De Boeck superieur |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-300 | Sans objet |
T-NEER-303 | Sans objet |