Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : allemand | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B2-TRAINT-154-M | UE Obligatoire | KINATEDER Elke | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Allemand | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-ALLE-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | |
T-ALLE-303 | Maîtrise de la langue écrite II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
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UT-B1-TRAINT-154-M Maîtrise de la langue écrite I : allemand |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue des cours de langue du 2ème bloc, les étudiants maîtriseront l'allemand au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.Les étudiants seront capables : - de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à leur domaine d'études ; la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles ; - d'écrire : un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ; des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions. Les étudiants seront capables de : - comprendre les points essentiels dans une conversation ; l'essentiel de nombreuses émissions sur l'actualité ou sur des sujets familiers, si le débit est relativement lent ; - prendre part à une conversation en langue standard sur des sujets familiers ; - raconter des expériences et des événements, des opinions et des projets ; une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et d'exprimer leurs réactions.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Rédaction d'essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels). Exercices d'expression orale. Production d'énoncés oraux ciblés sur la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Epreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Epreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-ALLE-300 |
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T-ALLE-303 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-ALLE-300 |
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T-ALLE-303 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-ALLE-300 | Sans objet |
T-ALLE-303 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-ALLE-300 | Sans objet |
T-ALLE-303 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-ALLE-300 | Sans objet |
T-ALLE-303 | Sans objet |