Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Cours généraux 3 | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-019-M | UE Obligatoire | DE FARIA PIRES Loïc | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 26 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-DOYE-302 | Informatique | 26 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiant.e.s seront capables de réaliser la mise en page d'un document complexe à l'aide d'un logiciel de traitement de texte (MSWord), d'exploiter les fonctions d'un tableur (MSExcel) aux fins de leur future profession (factures, glossaires terminologiques, graphiques...), de présenter des informations de manière originale (MSPowerPoint), de communiquer efficacement en tirant le meilleur parti des ressources informatiques (réseaux professionnels, correcteurs orthographiques, outils infographiques et création de site web...), de faire preuve d'esprit critique lors de l'utilisation des ressources à leur disposition (dictionnaires et mémoires de traduction en ligne, traduction automatique...), et d'utiliser des programmes de gestion bibliographique pour réaliser des citations dans le texte et présenter des bibliographies (APA).
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Sessions pratiques composées de démonstrations de l'enseignant (MSWord, MSExcel, MSPowerPoint, Zotero, WordPress...) et d'exercices pratiques réalisés par les étudiants, leur permettant de mettre en pratique les contenus enseignés. Courtes présentations théoriques pour les contenus pratiques le nécessitant.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-DOYE-302 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-DOYE-302 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-302 | Présentations PowerPoint, divers supports écrits en format électronique et fichiers créés par les étudiants durant les séances de cours. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-DOYE-302 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-DOYE-302 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-DOYE-302 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation Q2 |
---|---|
T-DOYE-302 |
|
Evaluation du quadrimestre 2 (Q2) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q2 |
---|---|
T-DOYE-302 | Évaluation pratique consistant en la réalisation, dans un délai imparti, de tâches complexes telles que celles vues durant le cours, selon des modalités nouvelles. |
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
T-DOYE-302 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
T-DOYE-302 | Évaluation pratique consistant en la réalisation, dans un délai imparti, de tâches complexes telles que celles vues durant le cours, selon des modalités nouvelles. |