Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue orale I : chinois | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B1-TRAINT-171-M | UE Obligatoire | JIANG Ning | T203 - Communication écrite, littérature, traduction et analyse du discours |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Chinois | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-CHIN-134 | Maîtrise de la langue orale I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | |
T-CHIN-135 | Maîtrise de la langue orale I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue de cette unité d'enseignement (Q1), les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables :
- de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants;
- de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ;
- de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces ;
- d'identifier l'information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits) ;
- de comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, études, etc.) ;
- de comprendre le point essentiel d'une annonce ou d'un message brefs, simples et clairs ;
- de comprendre de courts passages enregistrés et d'en extraire l'information essentielle si le sujet est courant et prévisible, le débit lent et la langue clairement articulée :
- d'écrire sur les aspects quotidiens de leur environnement (les gens, les lieux, les études, etc.) avec des phrases reliées entre elles par des connecteurs simples ;
- de faire une description brève et élémentaire d'un événement, d'activités passées et d'expériences personnelles ;
- d'écrire de courtes biographies imaginaires.
- de décrire les gens, lieux et choses de leur environnement direct en termes simples ;
- de raconter une histoire simple ou faire une description brève et élémentaire ;
- de décrire des projets, des occupations journalières, des activités passées et des expériences personnelles ;
- de faire un bref exposé élémentaire, préparé, sur un sujet familier et répondre aux questions qui suivent si elles sont simples et directes.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production d'énoncés oraux simples sur des sujets variés ;
- la description, la narration et l'expression d'un avis, dans un langage simple et fonctionnel, d'une correction linguistique suffisante dans des contextes familiers et des situations prévisibles.
Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices d'expression orale.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-CHIN-134 |
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T-CHIN-135 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-CHIN-134 |
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T-CHIN-135 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-CHIN-134 | Tous les supports de cours seront mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning ou seront annoncés au début de l'année académique. |
T-CHIN-135 | Tous les supports de cours seront mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning ou seront annoncés au début de l'année académique. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-CHIN-134 | Sans objet. |
T-CHIN-135 | Sans objet. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-CHIN-134 | Sans objet. |
T-CHIN-135 | Sans objet. |