Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue orale I : arabe | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-169-M | UE Obligatoire | POLYCHRONIS Pierre | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-130 | Maîtrise de la langue orale I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | |
T-ARAB-131 | Maîtrise de la langue orale I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
Le but de ce cours est d'amener progressivement l'étudiant à communiquer en dialecte égyptien
dans des situations pratiques de la vie courante en plusieures étapes.
-1) Compréhension à l'audition
-2) Utilisation des acquis dans des jeux de rôles
-3) Mise en perspective grammaticale
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Le cours est basé sur le manuel de Manfred Woïdich and Rabha Heinen-Nasr:
"An Introduction to Egyptian Colloquial Arabic", the American University in Cairo Press.
Compétences préalables
Aucune
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Oral
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
A déterminer avec les étudiants
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Aucun
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
A fixer avec les étudiants
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Oral
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Oral
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Oral
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
A déterminer avec les étudiants.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-130 |
|
T-ARAB-131 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-130 | |
T-ARAB-131 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-130 | Sans objet |
T-ARAB-131 | Notes complémentaires. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-130 | Sans objet |
T-ARAB-131 | Notes complémentaires. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-130 | Sans objet |
T-ARAB-131 | Amercan University of Cairo methods. |