Programme d’études 2022-2023English
Maîtrise de la langue orale I : espagnol
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UT-B1-TRAINT-161-MUE ObligatoireGARCIA CALERO José MiguelT900 - FTI-EII - Service du Doyen
  • DOZIER Sarah
  • GARCIA CALERO José Miguel
  • REMUE Anne-Christelle

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Espagnol
Espagnol1451108088.00Année

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
T-ESPA-114Maîtrise de la langue orale I (partie a)825540Q1
T-ESPA-115Maîtrise de la langue orale I (partie b)626540Q2

Note globale : les évaluations de chaque AA donnent lieu à une note globale pour l'unité d'enseignement.
Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

  • Compétences linguistiques - Maîtriser la langue de base et les langues étrangères.
    • En langues étrangères, communiquer aisément et adéquatement dans les deux langues étrangères de la combinaison de base, maîtrisée au minimum au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues.

Combinaison linguistique

Unité d’enseignement de la combinaison linguistique

Acquis d'apprentissage de l'UE

Les étudiants seront capables :
- de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à leur domaine d'études ; la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits ;
- d'oral: un discours simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui les intéressent personnellement ; des discours pour décrire expériences et impressions.
 

Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique

Auditsion commentée de textes informatifs et littéraires. Comentaires d'essais et de rapports, écriture créative,  dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes.

Compétences préalables

Sans objet

Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE

  • Présentation orale - En présentiel
  • Epreuve pratique - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)
 

Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE

  • Présentation orale - En présentiel
  • Epreuve pratique - En présentiel

Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE

  • Examen oral - En présentiel
  • Présentation orale - En présentiel
  • Epreuve pratique - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE

Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)

Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE

  • Examen oral - En présentiel
  • Présentation orale - En présentiel
  • Epreuve pratique - En présentiel

Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)
Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE)

Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE

Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE)

Types d'activités

AATypes d'activités
T-ESPA-114
  • Travaux pratiques
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA
T-ESPA-115
  • Travaux pratiques
  • Projets supervisés
  • Remédiations intégrées à un type d'AA

Mode d'enseignement

AAMode d'enseignement
T-ESPA-114
  • En présentiel
T-ESPA-115
  • En présentiel

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
T-ESPA-114Sans objet
T-ESPA-115Sans objet

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
T-ESPA-114Sans objet
T-ESPA-115Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
T-ESPA-114Sans objet
T-ESPA-115Sans objet
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 13/05/2022
Date de dernière génération automatique de la page : 21/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be