Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite I : espagnol | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-160-M | UE Obligatoire | REMUE Anne-Christelle | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Espagnol | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ESPA-112 | Maîtrise de la langue écrite I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | |
T-ESPA-113 | Maîtrise de la langue écrite I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la
langue étrangère au niveau A2 du Cadre européen commun de référence
pour les langues, A1 en fin de 1er quadrimestre.
Les étudiants seront capables :
- de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants ;
- de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets
familiers et de comprendre une lettre personnelle simple ;
- de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents
courants simples tels que prospectus ou annonces ;
- didentifier l'information pertinente dans des écrits simples lettres,
brochures, courts articles de journaux décrivant des faits).
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies d'écoute et de lecture efficaces ;
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales
pertinentes ;
- la production de textes simples et d'énoncés oraux sur des sujets variés.
Lecture commentée de textes informatifs.
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ESPA-112 |
|
T-ESPA-113 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ESPA-112 |
|
T-ESPA-113 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
T-ESPA-112 | Note de cours - Documentos de trabajo - Dozier, García, Gillet, Remue |
T-ESPA-113 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-112 | Sans objet |
T-ESPA-113 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ESPA-112 | Sans objet |
T-ESPA-113 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ESPA-112 | Sans objet |
T-ESPA-113 | Sans objet |