Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite I : danois | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UT-B1-TRAINT-158-M | UE Obligatoire | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Danois | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-SCAN-108 | Maîtrise de la langue écrite I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | |
T-SCAN-109 | Maîtrise de la langue écrite I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage de l'UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, A1 en fin de 1er quadrimestre. Les étudiants seront capables :
- de comprendre des textes simples sur des sujets concrets courants
- de reconnaître les types de lettres standards habituelles sur des sujets familiers et de comprendre une lettre personnelle simple
- de trouver un renseignement spécifique et prévisible dans des documents courants simples tels que prospectus ou annonces
- d'identifier l'information pertinente dans des écrits simples (lettres, brochures, courts articles de journaux décrivant des faits ou des livres simplifié)
- de comprendre des expressions et des mots porteurs de sens relatifs à des domaines de priorité immédiate (information personnelle et familiale de base, achats, géographie locale, études, etc.)
- de comprendre le point essentiel d'une annonce ou d'un message brefs, simples et clairs
- d'écrire sur les aspects quotidiens de leur environnement (les gens, les lieux, les études, etc.) avec des phrases reliées entre elles par des connecteurs simples
- de faire une description brève et élémentaire d'un événement, d'activités passées et d'expériences personnelles
- d'écrire de courtes biographies imaginaires
- d'écrire les gens, lieux et choses de leur environnement direct en termes simples
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée
- lecture commentée de textes informatifs
- l'identification et la transcription de données lexicales et grammaticales pertinentes
- la production de textes simples
- révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes)
- exercices de rédaction
Compétences préalables
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Epreuve partielle dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Épreuve partielle dont la note sera pondérée à 30 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Épreuve cumulative dont la note sera pondérée à 70 % dans la note finale de l'UE.
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Épreuve cumulative unique dont la note correspond à la note finale de l'UE. La matière d'examen sera précisée dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Épreuve cumulative unique.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-SCAN-108 |
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T-SCAN-109 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-SCAN-108 |
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T-SCAN-109 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-SCAN-108 | Sans objet |
T-SCAN-109 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-SCAN-108 | Sans objet |
T-SCAN-109 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-SCAN-108 | Sans objet |
T-SCAN-109 | Sans objet |