Programme d’études 2022-2023 | English | ||
English for Chemistry | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences chimiques (MONS) (Horaire jour) à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-B2-SCCHIM-001-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | T208 - Service Langues et Internationalisation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-652 | English for Chemistry | 25 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, la plupart des notions de base de la grammaire anglaise en contexte scientifique;
-prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
-travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B1;
-disposer d'un lexique commun au domaines des sciences;
-mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais;
- collecter des informations dans des périodiques scientifiques en vue de les analyser et de le présenter.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
grammaire anglaise, compréhension écrite et orale, auto-évaluation, apprentissage du travail individuel, initiation à la prononciation et à l'expression orale (jeux de rôles), développement du vocabulaire lié au domaine de la chimie, lecture et commentaires oraux/écrits sur des articles scientifiques vulgarisés
Compétences préalables
Prérequis: English for Science (Bloc 1)
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-652 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
V-LANG-652 | Autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
V-LANG-652 | Travaux à la maison et/ou en classe: - vocabulaire général et scientifique - grammaire Exercices cotés pendant le quadri: - compréhension à l'audition (niveau B1-B2) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique (gram, vocab, rédac) - discussion autour d'articles de vulgarisation et articles inédits , En session: Examen écrit (compréhension à l'audition) Présentation d'un élément du tableau périodique |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
V-LANG-652 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
V-LANG-652 | examen écrit : - compréhension à l'audition (niveau B1-B2) et usage de la langue anglaise en contexte scientifique - vocabulaire général et scientifique - grammaire examen oral : - présentation d'un élément du tableau périodique |