Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel en sciences de l'éducation | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (MONS) (Horaire jour) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-MC-MEDUCA-002-M | UE optionnelle | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 6 | 18 | 26 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-241 | Analyse d'expériences professionnelles en sciences psychologiques et de l'éducation | 2 | 2 | 26 | 0 | 0 | A | |
P-SEDO-242 | Communication scientifique et recherche documentaire en psychologie et éducation | 4 | 16 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Initiation à la création de réseaux (socio-numériques) professionnels et méthode de rédaction du curriculum vitae.
Information sur le Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Réalisation d'une veille scientifique permettant la communication autour de notions théoriques se rapportant aux sciences psychologiques et de l'éducation.
Découvertes des réalités professionnelles des experts du terrain en sciences psychologique ou de l'éducation par la réalisation d'entretiens.
Création du projet personnel et professionnel de l'étudiant concernant les sciences psychologiques et de l'éducation.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Compréhension et utilisation des réseaux socio-numériques à des fins professionnelles.
Méthode de rédaction d'un curriculum vitae.
Sensibilisation au Règlement général sur la protection des données (RGPD) pour les professionnels de la psychologie et des sciences de l'éducation.
Recherche documentaire en sciences psychologiques et de l'éducation.
Curation et veille scientifique.
Communication écrite et orale.
Rencontres avec des professionnels du terrain en sciences psychologique ou de l'éducation.
Participation à différents séminaires et activités permettant d'enrichir un portfolio se rapportant au projet personnel et professionnel de l'étudiant.
Veille scientifique.
Compétences préalables
Aucune.
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Pas d'évaluation au Q1.
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet.
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet.
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-241 |
|
P-SEDO-242 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-241 |
|
P-SEDO-242 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-241 | Diaporamas utilisés au cours. |
P-SEDO-242 | Diaporamas utilisés au cours. Capsules vidéo-pédagogiques. |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-241 | Sans objet |
P-SEDO-242 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-241 | Sans objet |
P-SEDO-242 | Sans objet |