Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Urbanisme II | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M1-IRARCH-010-M | UE Obligatoire | BECUE Vincent | A520 - Service des Projets, Ville et Territoire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-404 | Conception urbaine, adaptation et résilience | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
cf. A-PRVT-101 Urbanisme I - Introduction à l'urbanisme
Cet enseignement vise à donner à l'étudiant les moyens d'analyser et de comparer différents aménagements urbains tout en intégrant les enjeux du développement durable. La confrontation de différents programmes et projets afin de fabriquer et inventer de nouveaux modèles urbains et architecturaux a pour but d'inciter les étudiants à intégrer les critères du développement durable à leurs travaux. La réflexion s'organise autour de quelques grands principes : comprendre les mutations des pratiques en cours; comprendre les solutions techniques et architecturales retenues pour répondre aux nouvelles exigences; comprendre les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels de la fabrication du développement urbain.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
cf. A-PRVT-101 Urbanisme I - Introduction à l'urbanisme
Les étudiants qualifient, aux différentes échelles, les espaces de la ville en recherchant l'imbrication entre architecture, espace public et aménagement durable. Cela demande une démarche intégrée et systémique croisant finalités et principes de la fabrication du développement et d'urbanisme durable.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-PRVT-404 | Non autorisé |
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q1 |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q1 |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |
Evaluation de l'épreuve de rattrapage du quadrimestre 1 (Q1) pour B1BA - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1(BAB1) |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - type
AA | Type(s) et mode(s) d'évaluation du Q3 |
---|---|
A-PRVT-404 |
|
Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire
AA | Commentaire sur l'évaluation Q3 |
---|---|
A-PRVT-404 | Sans objet |