Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Projet intégré d'architecture et Interventions dans l'existant | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte (MONS) (Horaire jour) à la Faculté Polytechnique |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-B3-IRCIVA-002-M | UE Obligatoire | DEBAILLEUX Laurent | F803 - Génie Architectural et Urbain |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 72 | 0 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-ARCH-116 | Projet d'architecture 6 - Composer dans l'existant | 0 | 72 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
I-ARCH-216 | Interventions dans l'existant | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-B3-IRCIVA-001-M Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes | ||
UI-B3-IRCIVA-003-M Créer dans le vécu |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura acquis des notions lui permettant de :
- comprendre, structurer et composer un nouveau programme dans une structure architecturale préexistante, en adéquation avec la structure existante, les performances de confort et les divers contextes.
- structurer sa pensée et sa conception architecturale en fonction des philosophie d'intervention dans l'existant.
- Analyser et interpréter un détail constructif propre à l'intervention dans l'existant.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Cette unité d'enseignement s'articule principalement autour du projet d'architecture spécifique à la composition dans l'existant que viennent alimenter les notions de patrimoine et d'intervention dans l'existant.
Compétences préalables
Architectonique et technologie du second oeuvre et des constructions en bois
Vécu et architecture
Projet intégré d'architecture et conception des enveloppes
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Présentation orale d'un projet devant un jury (projet 6) et d'une maquette de détail (intervention dans l'existant).
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Oral presentation of a project in front of a jury (project 6) and a detailed model (intervention in the existing).
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-ARCH-116 |
|
I-ARCH-216 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-ARCH-116 |
|
I-ARCH-216 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-116 | Sans objet |
I-ARCH-216 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-ARCH-116 | Sans objet |
I-ARCH-216 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-ARCH-116 | Sans objet |
I-ARCH-216 | Sans objet |