Programme d’études 2022-2023English
Inclusion sociale et scolaire (non organisé à MONS en 2022-2023)
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales

CodeTypeResponsable Coordonnées
du service
Enseignant(s)
UH-M1-METISS-070-MUE ObligatoireLAHAYE WillyP330 - Service de Pédagogie et Andragogie Sociales
  • LAHAYE Willy

Langue
d’enseignement
Langue
d’évaluation
HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) CréditsPondération Période
d’enseignement
  • Français
Français155100055.001er quadrimestre

Code(s) d’AAActivité(s) d’apprentissage (AA) HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
d’enseignement
Pondération
P-SPAS-169Inclusion sociale et scolaire (non organisé à Mons en 2022-2023)1551000Q1100.00%

Unité d'enseignement

Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme

Types d'activités

AATypes d'activités
P-SPAS-169
  • Cours magistraux
  • Conférences
  • Préparations, travaux, recherches d'information

Supports principaux non reproductibles

AASupports principaux non reproductibles
P-SPAS-169Diapositives mises à disposition sur la plateforme moodle

Supports complémentaires non reproductibles

AASupport complémentaires non reproductibles
P-SPAS-169Sans objet

Autres références conseillées

AAAutres références conseillées
P-SPAS-169- L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès. Montréal: Guérin, 1999.
- Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). Improving schools, developing inclusion. Routledge.
- Briggs, S. (2005). Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms. Routledge.
- Miller, R. (1996). The developmentally appropriate inclusive classroom in early education. Delmar Publishers.
- Humbeeck B., Lahaye W. et Berger M. (2019), Parents, enseignants, Eduquer ensemble, Mont-Saint-Guibert, de Boeck

Reports des notes d'AA d'une année à l'autre

AAReports des notes d'AA d'une année à l'autre
P-SPAS-169Non autorisé

Evaluation du quadrimestre 1 (Q1) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q1
P-SPAS-169Sans objet

Evaluation du quadrimestre 3 (Q3) - commentaire

AACommentaire sur l'évaluation Q3
P-SPAS-169Sans objet
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 08/11/2021
Date de dernière génération automatique de la page : 21/06/2023
20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
Tél: +32 (0)65 373111
Courriel: info.mons@umons.ac.be