Programme d’études 2022-2023 | English | ||
English for Human and Social Sciences II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences humaines et sociales (MONS) (Horaire jour) à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-B2-SCHUMS-008-M | UE Obligatoire | MACALUSO Frédéric |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 50 | 10 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-456 | English for Human and Social Sciences II - part 1 | 28 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-457 | English for Human and Social Sciences II - part 2 | 22 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UH-B1-SCHUMS-010-M English for Human and Social Sciences I |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
Lire, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de textes rédigés en anglais de niveau B2. Ecouter, comprendre et rédiger un résumé (niveau B1) et effectuer un compte-rendu oral (niveau B1) de documents sonores et vidéos en langue anglaise de niveau B1+. Exprimer une opinion sur un sujet d'actualité, au niveau B1.
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
Révision des structures spécifiques de la langue anglaise. Développement d'une compétence communicative par la mise à contribution des quatre compétences langagières (compréhension orale, compréhension écrite, production orale, production écrite) via l'analyse et commentaire de textes et documents vidéo et sonores en langue anglaise. Présentations orales en groupes, débats et discussions.
Compétences préalables
Acquis d'apprentissage couverts par l'UE d'Anglais du Bloc 1
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Press file à remettre en décembre : 10% de la note finale
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Dossier de presse 10/100
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Examen écrit: 60/100
Examen oral: 30/100
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
Examen écrit: 60/100
Examen oral: 30/100
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Partie orale (dont dossier de presse): 40%
Partie écrite: 60%
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
Partie orale (dont dossier de presse): 40%
Partie écrite: 60%
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-456 |
|
V-LANG-457 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-456 |
|
V-LANG-457 |
|
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-456 | Sans objet |
V-LANG-457 | Sans objet |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-456 | Sans objet |
V-LANG-457 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-456 | Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages. |
V-LANG-457 | Presse orale et écrite: journaux, sites internet, ouvrages. |