Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Développement territorial | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en architecture , à finalité spécialisée en urbanisme (MONS) (Horaire jour) à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-M2-FINURB-006-M | UE Obligatoire | MAZY Kristel |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 40 | 32 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-PRVT-945 | Mobilité et mutations territoriales | 16 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
A-PRVT-965 | Territoires et enjeux d'acteurs | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
A-PRVT-955 | Nouvelles stratégies urbaines | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage de l'UE
- Etre capable d'identifier le(s) système(s) d'acteurs sur un territoire
- Etre capable de décrire une mutation territoriale portée par ce(s) système(s) d'acteurs
- Appréhender les enjeux territoriaux, en particulier en termes d'environnement, de mobilité, d'espaces publics, d'équipements et d'habitat
- Etre capable de proposer un plan d'actions relatif aux enjeux identifiés
- Etre capable de décrire les outils d'urbanisme et opérations utiles pour la mise en oeuvre de ce plan d'actions
Contenu de l'UE : descriptif et cohérence pédagogique
L'UE propose des notions théoriques et des outils méthodologiques permettant d'appréhender les dynamiques territoriales (étalement urbain, désindustrialisation, patrimonialisation, etc.), de réaliser un diagnostic et de proposer des pistes pour le développement territorial.
Compétences préalables
UE Ingéniérie urbaine
Type(s) et mode(s) d'évaluation Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
La note est construite, comme telle:
- 50% à travers un examen oral, relatif aux 3 AA constitant l'UE.
- 50% , à travers l'évaluation de plusieurs travaux pratiques au cours du quadrimestre.
Type(s) et mode(s) d'évaluation rattrapage Q1 (BAB1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattrapage Q1 (BAB1) de l'UE
Sans objet
Type(s) et mode(s) d'évaluations Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
La note est construite, comme telle:
- 50% à travers un examen oral, relatif aux 3 AA constitant l'UE.
- 50% , à travers l'évaluation de plusieurs travaux pratiques au cours du quadrimestre, qui seront revus et corrigés en cas d'échec.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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A-PRVT-945 |
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A-PRVT-965 |
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A-PRVT-955 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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A-PRVT-945 |
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A-PRVT-965 |
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A-PRVT-955 |
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Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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A-PRVT-945 | Présentations Power Point |
A-PRVT-965 | Présentations Power Point |
A-PRVT-955 | Présentations Power Point |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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A-PRVT-945 | Sans objet |
A-PRVT-965 | Extraits de documentaires (références indiquées dans la présentation Power Point) |
A-PRVT-955 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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