Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Ethique et déontologie | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-ULBB-101 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Outils théoriques à la réflexion éthique en psychologie.
Réflexion et débat sur quelques pratiques professionnelles et quelques problèmes sociétaux soulevant des questions éthiques touchant au domaine de la psychologie (recherche, bilans et avis psychologiques, pharmacothérapie etc.).
Explicitation de la législation de la profession avec analyse du Code de déontologie des psychologues et de ses annexes.
Témoignages de terrain de l'exercice professionnel.
Questions d'éthique dans la recherche en psychologie.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Bourguignon, O. (2008). Éthique et pratique psychologique (Vol. 3). Editions Mardaga.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend