Programme d’études 2022-2023English
Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables
Activité d'apprentissage
CodeTitulaire(s)Co-Titulaire(s)Suppléant(s) et autre(s)Établissement(s)
P-SEOC-250
  • BATSELE Elise
      • ULiège
      Langue
      d’enseignement
      Langue
      d’évaluation
      HT(*) HTPE(*) HTPS(*) HR(*) HD(*) Période
      d’enseignement
      FrançaisFrançais150000Q2


      Contenu de l'AA

      Ce cours visera à fournir aux étudiants les éléments conceptuels nécessaires à la compréhension des troubles de l'apprentissage, aux besoins de soutiens qui en découlent et aux aménagements raisonnables qui peuvent être envisagés. 

      Supports principaux non reproductibles

      PPT du cours.

      Support complémentaires non reproductibles

      - Jumel, B. (2015). Aide-mémoire-Troubles des apprentissages. Dunod.

      Autres références conseillées

      - Poulet, I (2013). Troubles spécifiques des apprentissages à l'école et au collège : Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie. Chronique sociale. 

      Mode d'enseignement

      • Hybride

      Types d'activités

      • Cours magistraux

      Evaluations

      Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend

      (*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre
      Date de dernière mise à jour de la fiche ECTS par l'enseignant : 30/08/2022
      Date de dernière génération automatique de la page : 20/06/2023
      20, place du Parc, B7000 Mons - Belgique
      Tél: +32 (0)65 373111
      Courriel: info.mons@umons.ac.be