Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Modèles de l'apprentissage centrés sur les besoins de soutien et aménagements raisonnables | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-250 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Ce cours visera à fournir aux étudiants les éléments conceptuels nécessaires à la compréhension des troubles de l'apprentissage, aux besoins de soutiens qui en découlent et aux aménagements raisonnables qui peuvent être envisagés.
Supports principaux non reproductibles
PPT du cours.
Support complémentaires non reproductibles
- Jumel, B. (2015). Aide-mémoire-Troubles des apprentissages. Dunod.
Autres références conseillées
- Poulet, I (2013). Troubles spécifiques des apprentissages à l'école et au collège : Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyscalculie. Chronique sociale.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend