Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Modèles de recherche en orthopédagogie clinique | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SEOC-226 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Ce cours visera à fixer les bases méthodologiques de la recherche dans le domaine de l'orthopédagogie clinique en référence aux différents designs qui existent dans ce champ. Une attention particulière sera accordée aux spécificités de l'évaluation des personnes avec déficience intellectuelle, notamment en ce qui concerne l'obtention du consentement éclairé et l'adaptation des procédures d'évaluation. De même, les principes éthiques spécifiques à la recherche dans le champ de la déficience intellectuelle seront détaillés.
Supports principaux non reproductibles
PPT du cours et articles scientifiques fournis par l'enseignant.
Support complémentaires non reproductibles
Petitpierre, G., & Martini-Willemin, B. M. (Eds.). (2014). Méthodes de recherche dans le champ de la déficience intellectuelle: nouvelles postures et nouvelles modalités. Peter lang.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend