Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Méthodologie des plans individualisés | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SEOC-207 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Après avoir défini l'accompagnement individualisé, nous présenterons le cadre légal qui porte sur les divers plans d'intervention individualisés. Nous étudierons comment définir les besoins d'une personne en situation de handicap (enfant et adulte), élaborer un projet individualisé et en effectuer le suivi et l'évaluation, tant dans le milieu institutionnel que scolaire.
Différents types de projets individualisés seront abordés :
* plans de services
* plan de transition
* projet éducatif individualisé - Plan Individuel d'apprentissage
* plan de soutien individualisé
* plan d'intervention individualisé
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend