Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Marketing Durable | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-MANA-221 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 18 | 18 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Contexte : Marketing de l'innovation (développement de nouveaux produits); marketing BtoB et BtoC
Rôle des différents intervenants (décideurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs).
Retour sur les notions classiques de marketing stratégique comme la segmentation, le ciblage, le positionnement, et le principe du marketing opérationnel ou marketing mix (4P) dans leur version traditionnelle.
Développement de l'approche et des notions liées au marketing durable de manière trasnversale
Supports principaux non reproductibles
Des supports de travail (MOOC, fichies pdf, ppt, Excell) sont donnés aux étudiants en cours de quadrimestre
Support complémentaires non reproductibles
MARKETING MANAGEMENT; Kotler, Keller, Manceau; PEARSON 2015.
Marketing Durable; S. Dekhili, A. Merle, A. Ochs; PEARSON 2021.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend