Programme d’études 2022-2023 | English | ||
Systèmes logiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-ISIA-020 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 14 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Contenu de l'AA
Généralités comprenant algèbre de BOOLE; méthodes de simplification;
Composants de base;
Analyse et synthèse (systèmes combinatoires, séquentiels synchrone et asynchrone);
Le Grafcet.
Codage et Protection de l'information en vue de sa transmission (codes protecteurs et détecteurs d'erreurs)
Les modalités d'enseignement sont susceptibles d'être ajustées en fonction du contexte d'enseignement imposé par les mesures sanitaires.
Supports principaux non reproductibles
Copies de présentations
Protocoles de laboratoires
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Traité d'Electricité - Vol. V - Analyse et synthèse des systèmes logiques, D. MANGE, Presses Polytechniques Romandes, 1979.
Design of Logic Systems, Second edition, D. LEWIN, D. PROTHEROE, Chaman & Hall, 1992
7 FACETTES DU GRAFCET, D. GENDREAU (Collectif coordonné par ), Cepadués, 2000
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend