Programme d’études 2021-2022 | English | ||
The Global Workplace | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M1-SCIGES-020-C | UE Obligatoire | CLOSSET Nathalie | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 12 | 0 | 9 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-846 | The Global Workplace-AAEP | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
V-LANG-847 | The Global Workplace-AAHP | 0 | 0 | 9 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de :
Reconnaitre les différentes identités culturelles;
Apprendre le fonctionnement des différents types de relations commerciales à travers le monde;
Adapter son comportement afin de surmonter l'écueil du fossé culturel et garantir des relations commerciales internationales fructueuses;
Développer l'intelligence culturelle.
Contenu de l'UE
Seront transmis les outils pour :
Reconnaître les différentes identités culturelles;
Ajuster son comportement en conséquence;
Eviter l'écueil du fossé culturel;
Développer une sensibilité interculturelle;
Analyser et résoudre un problème lié aux différences culturelles;
Gagner la confiance des collaborateurs internationaux;
Créer de nouvelles ouvertures internationales;
Gérer dans un contexte interculturel;
Démontrer que vous êtes un citoyen du monde.
Compétences préalables
Niveau d'anglais B2/C1
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
EVALUATION CONTINUE :
PRESENTATIONS
ETUDES DE CAS
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
EVALUATION CONTINUE
PRESENTATION ORALE : 50%
TRAVAIL ECRIT : 50%
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
ETUDE DE CAS ET/OU CONTENU DU COURS - 100% DE L'UE
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Not applicable
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-846 |
|
V-LANG-847 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-846 |
|
V-LANG-847 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-846 | |
V-LANG-847 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-846 | USE YOUR DIFFERENCE TO MAKE A DIFFERENCE, T. ROCKSON, WILEY |
V-LANG-847 | USE YOUR DIFFERENCE TO MAKE A DIFFERENCE, T. ROCKSON, WILEY |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-846 | |
V-LANG-847 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-846 | Sans objet |
V-LANG-847 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-846 | Sans objet |
V-LANG-847 | Sans objet |