Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Lecture intensive de textes chinois | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en traduction à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-M1-TRADUC-104-M | UE optionnelle | N. | SSERV - Aucun service |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Chinois | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-CHIN-511 | Lecture intensive de textes chinois | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables :
- de lire, d'analyser, de comprendre dans toutes leurs composantes (lexique, stylistique, iintertextualité et composantes socioculturelles) des textes en langue chinoise moderne et contemporaine de genres, de types, de sujets, de thèmes, de registres variés, en particulier des textes littéraires
- de synthétiser oralement ou par écrit, en français et en chinois, des énoncés complexes, y compris argumentatifs et littéraires
- de critiquer des textes narratifs avec l'aide des outils de la narratologie;
- de maîtriser et d'exploiter avec justesse dans des productions personnelles, y compris dans des traductions français-chinois, les ressources linguistiques et interculturelles offertes par les textes étudiés.
Contenu de l'UE
Lecture et analyse critique de textes chinois modernes et contemporains, notamment littéraires productions orales et écrites (analyses littéraires, synthèses, exposés sur un thème général, traductions FR-CH et CH-FR etc.).
Compétences préalables
Langue chinoise niveau C1 du CECR
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les modalités d'évaluation seront précisées par l'enseignant au début du cours.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les modalités d'évaluation seront précisées par l'enseignant au début du cours.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-CHIN-511 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-CHIN-511 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-CHIN-511 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-511 | Tous les supports de cours seront mis à disposition des étudiants sur la plateforme e-learning ou seront annoncés au début de l'année académique. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-CHIN-511 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-CHIN-511 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-CHIN-511 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-CHIN-511 | Autorisé |