Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite II : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-158-M | UE Obligatoire | ROBERTSON Jean | T205 - American Studies Center |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 9 | 30 | 6 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-300 | Maîtrise de la langue écrite II (partie a) | 5 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-ANGL-303 | Maîtrise de la langue écrite II (partie b) | 4 | 15 | 3 | 0 | 0 | Q2 | 70.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UT-B1-TRAINT-156-M Maîtrise de la langue écrite I : anglais |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B2, au moins, du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Les étudiants seront capables de :
- lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue,
- comprendre un texte littéraire ;
- écrire des textes informatifs et argumentatifs sur des sujets variés ;
- comprendre un discours ou une argumentation complexe sur des sujets variés ;
- comprendre des émissions sur l'actualité et des films ;
- interagir avec un locuteur natif, participer à une conversation, exprimer et défendre une opinion ;
- s'exprimer sur des sujets variés et développer un point de vue sur un sujet d'actualité ;
- identifier, situer et décrire des faits marquants considérés comme relevant de la culture générale (historique, géographique, socio- économique) d'un locuteur natif ;
- effectuer des recherches documentaires pertinentes et efficaces sur ces sujets ;
- fournir un compte-rendu de leurs questionnements et de leurs recherches.
Contenu de l'UE
- Exercices de rédaction visant la mise en oeuvre des conventions académiques ;
- Synthèse d'informations et d'arguments empruntés à des sources diverses ;
- Développement d'une argumentation personnelle;
- Maîtrise de la grammaire et du vocabulaire.
Les activités précédemment citées seront entre autres basées sur:
- L'écoute et le commentaire de documents audio(visuels) authentiques faisant intervenir des locuteurs natifs, sur des sujets variés ;
- La lecture commentée de textes informatifs et littéraires: analyse notamment du contenu, du style et de la fonction des textes.
Compétences préalables
Maîtrise de l'anglais écrit au niveau B1 du CEFR au moins.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Epreuve cumulative.
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-303 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-300 |
|
T-ANGL-303 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-303 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | A déterminer. |
T-ANGL-303 | A déterminer. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-300 | |
T-ANGL-303 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans Objet |
T-ANGL-303 | Sans Objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-300 | Sans objet |
T-ANGL-303 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-300 | Autorisé |
T-ANGL-303 | Autorisé |