Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Maîtrise de la langue écrite I : anglais | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-156-M | UE Obligatoire | GHESQUIERE Lobke | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 14 | 51 | 10 | 8 | 0 | 8 | 8.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ANGL-104 | Maîtrise de la langue écrite I (partie a) | 8 | 25 | 5 | 4 | 0 | Q1 | 30.00% |
T-ANGL-105 | Maîtrise de la langue écrite I (partie b) | 6 | 26 | 5 | 4 | 0 | Q2 | 70.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'anglais au niveau B1 (minimum) du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Contenu de l'UE
- Activités ciblées sur la description, la narration et l'expression d'un avis.
- Activités ciblées sur la compréhension de l'information globale, particulière et détaillée.
- Activités ciblées sur le développement de stratégies de lecture efficaces.
- Révision grammaticale et lexicale (usage fonctionnel de tournures et expressions courantes).
- Exercices de rédaction.
- Lecture commentée de textes informatifs et littéraires.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Epreuve cumulative (dont la note sera pondérée à 70% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Epreuve partielle (dont la note sera pondérée à 30% dans la note finale de l'UE).
Les matières seront précisées dans un document qui sera mis à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ANGL-104 |
|
T-ANGL-105 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ANGL-104 |
|
T-ANGL-105 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
T-ANGL-104 | Notes d'exercices - English Writing Skills: Wokrbook - Eponine Moreau & Florence Urbaniak ,Note de cours - English Writing Skills: The Essential Grammar and Academic Writing Rules - Lobke Ghesquière |
T-ANGL-105 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-104 | - Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage. - syllabus English Writing Skills (Presses Universitaires) - matériel électronique présenté en classe et/ou disponible sur la plateforme Moodle - Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK. |
T-ANGL-105 | - Textes informatifs et littéraires (romans, non-fiction, etc.) à déterminer au début de l'Activité d'Apprentissage. - syllabus English Writing Skills (Presses Universitaires) - matériel électronique présenté en classe et/ou disponible sur la plateforme Moodle - Sandford, L. et al. 2018. English for Everyone: English Vocabulary Builder. London: DK. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ANGL-104 | |
T-ANGL-105 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ANGL-104 | Sans objet |
T-ANGL-105 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ANGL-104 | - Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) - Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press. |
T-ANGL-105 | - Un dictionnaire (électronique) d'anglais du type 'Advanced Learner' (par exemple, Collins COBUILD Advanced Learner's Dictionary ou Macmillan English Dictionary for Advanced Learners) - Swan, M. Practical English Usage. Oxford: Oxford University Press. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ANGL-104 | Autorisé |
T-ANGL-105 | Autorisé |