Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Inclusion scolaire | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U2-ORTHOC-115-M | UE Obligatoire | RINALDI Romina | P319 - Orthopédagogie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-305 | Inclusion scolaire | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Comprendre le cadre pour l'accompagnement des élèves à besoins spécifiques
Se repérer dans ce cadre pour planifier la prévention et l'intervention
Contenu de l'UE
Cette UE abordera le cadre réglementaire national de l'inclusion scolaire et ses évolutions les plus récentes en lien avec l'exercice des missions en orthopédagogie clinique.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Présentiel et évaluation intégrée pour le CU
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Présentiel et évaluation intégrée pour le CU
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Présentiel et évaluation intégrée pour le CU
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Non applicable
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-305 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-305 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-305 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-305 | Powerpoint |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-305 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-305 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-305 | - L'écologie de l'éducation: assises d'une pédagogie du succès. Montréal: Guérin, 1999. - Ainscow, M., Booth, T., & Dyson, A. (2006). Improving schools, developing inclusion. Routledge. - Briggs, S. (2005). Inclusion and how to Do it: Meeting SEN in Primary Classrooms. Routledge. - Miller, R. (1996). The developmentally appropriate inclusive classroom in early education. Delmar Publishers. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-CERT-305 | Autorisé |