Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Conséquences et compensations psychologiques de la déficience visuelle | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en basse vision à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-BASVIS-004-M | UE Obligatoire | N. | SSERV - Aucun service |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 12 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CERT-077 | Répercussions psychoaffectives, psychosociales et cognitives de la déficience visuelle | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | |
P-CERT-078 | Accompagnement psychologique et compensations cognitives de la déficience visuelle | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Cette UE a pour objectif de présenter les interactions qui interviennent entre la perte de vision et les fonctions psychiques. Cette UE se divise en 2 modules
Contenu de l'UE
Répercussions psychoaffectives, psychosociales et cognitives de la déficience visuelle :
Accompagnement psychologique et compensations cognitives de la déficience visuelle
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q1 de l'UE
Présence aux cours et évaluation intégrée pour l'ensemble du CU
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Evaluation globale du certificat basée sur la présence des étudiants et la présentation de l'évaluation intégrée
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q2 de l'UE
NA
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
NA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation Q3 de l'UE
NA
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
NA
Méthode de calcul de la note globale pour l'évaluation rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-CERT-077 |
|
P-CERT-078 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-CERT-077 |
|
P-CERT-078 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-CERT-077 | |
P-CERT-078 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-CERT-077 | Sans objet |
P-CERT-078 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-CERT-077 | |
P-CERT-078 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-CERT-077 | Sans objet |
P-CERT-078 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-CERT-077 | Sans objet |
P-CERT-078 | Sans objet |