Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Evaluation des environnements interactifs pour l'apprentissage humain | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M2-MEDUCA-009-C | UE Obligatoire | TEMPERMAN Gaetan | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SIPN-137 | Evaluation des environnements interactifs pour l'apprentissage humain | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
- décrire et utiliser des méthodes d'analyse des dispositifs techno-pédagogiques pour mettre en évidence leurs effets sur l'apprentissage (produits), la compréhension des processus mis en oeuvre (processus) et la perception qu'ils en ont en fonction du profil des acteurs
- justifier le choix des méthodes utilisées
Contenu de l'UE
Découverte de différents outils pour réaliser des observations et des évaluations de dispositifs techno-pédagogiques
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SIPN-137 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SIPN-137 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SIPN-137 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-137 | Temperman, G. & De Lièvre (2015). Trianguler pour mieux évaluer les dispositifs technopédagogiques. Notes de cours. Université de Mons |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SIPN-137 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SIPN-137 | Articles de recherche mis à disposition des étudiants |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SIPN-137 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SIPN-137 | Autorisé |