Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Législations, services et réseaux | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences psychologiques, à finalité spécialisée en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UP-M1-MPSYFO-005-M | UE Obligatoire | RINALDI Romina | P319 - Orthopédagogie clinique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SEOC-223 | Cadres réglementaires pour l'accompagnement des personnes en situation de handicap | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
P-SEOC-224 | Qualité des services et auto-évaluation pour la qualité de vie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au sortir de cette UE, l'étudiant sera capable de/d':
Enoncer le cadre réglementaire et législatif inhérent à l'accompagnement de personnes en situation de handicap au sein de services différenciés
Expliquer les modèles d'organisation de services, de situer leurs responsabilités et pouvoirs
Procéder à une évaluation de la qualité de vie du client
Contribuer au développement d'interventions d'accompagnement efficientes et de qualité en faveur de la qualité de vie
Participer à l'établissement équilibrée de la qualité, en tenant compte des intérêts du client et/ou de l'environnement du client, du collaborateur et de l'organisation.
Contenu de l'UE
Au sein de cette UE, nous reviendrons sur :
L'organisation de l'Etat et de ses niveaux de pouvoir
Le cadre réglementaire et législatif fixant les objectifs à atteindre pour différents types de structure accompagnant un public à besoins spécifiques, en lien étroit avec la qualité des services
Des outils pédagogiques et/ou évaluatifs relatifs à la qualité des services et à ses composantes : offre de service, satisfaction des clients, climat organisationnel...
Des outils pédagogiques et/ou évaluatifs relatifs à la qualité de vie du client, voire de son entourage.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Moyenne des AA
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Moyenne des AA
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
NA
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEOC-223 |
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P-SEOC-224 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SEOC-223 |
|
P-SEOC-224 |
|
Supports principaux
AA | |
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P-SEOC-223 | |
P-SEOC-224 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SEOC-223 | Sans objet |
P-SEOC-224 | Mise à disposition de supports Powerpoint via Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SEOC-223 | |
P-SEOC-224 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SEOC-223 | Sans objet |
P-SEOC-224 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SEOC-223 | Sans objet |
P-SEOC-224 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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P-SEOC-223 | Autorisé |
P-SEOC-224 | Autorisé |