Programme d’études 2021-2022 | English | ||
Projet de développement personnel et professionnel I | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation générale à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-B1-BAGENE-016-M | UE Obligatoire | DE LIEVRE Bruno | P303 - Ingénierie pédagogique et numérique éducatif |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 2 | 28 | 30 | 0 | 0 | 7 | 7.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEDO-200 | Techniques de communication en milieu scientifique | 2 | 28 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
P-SEDO-225 | Portfolio 1 - Mon profil d'étudiant, mes intérêts professionnels | 0 | 0 | 30 | 0 | 0 | A | ?% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Initiation à la rédaction scientifique et aux respects des conventions et règles d'écriture scientifique en vue de les appliquer pour la production de texte de cette nature.
Sensibilisation à la création du projet personnel et professionnel de l'étudiant concernant les sciences psychologiques, logopédiques et de l'éducation.
Contenu de l'UE
Approche des différentes modalités communicationnelles scientifiques.
Conventions et règles d'écriture scientifique (style rédactionnel, structure, normes de référencement, intention communicationnelle, etc.).
Exercices en ligne proposés aux étudiants qui rencontrent des difficultés d'ordre orthographiques et grammaticales.
Participation à différents séminaires et activités permettant d'enrichir un portfolio se rapportant au projet personnel et professionnel de l'étudiant.
Élaboration d'un dossier thématique se rapportant au projet personnel et professionnel de l'étudiant concernant les sciences psychologiques, logopédiques et de l'éducation.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans Objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Évaluation de rattrapage exclusivement pour l'AA Techniques de communication en milieu scientifique.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEDO-200 |
|
P-SEDO-225 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEDO-200 |
|
P-SEDO-225 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEDO-200 | |
P-SEDO-225 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-200 | Diaporamas utilisés au cours. Syllabus — Techniques de communication en milieu scientifique — K. Boumazguida & B. De Lièvre. Application des normes APA : le guide méthodologique (édition 2021) — K. Boumazguida, L. Jonas & I. Vanden Eynde. |
P-SEDO-225 | Néant. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEDO-200 | |
P-SEDO-225 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEDO-200 | Néant. |
P-SEDO-225 | Diaporamas utilisés au cours. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEDO-200 | Le petit Grevisse, Grammaire française, De Boeck. |
P-SEDO-225 | Néant. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEDO-200 | Autorisé |
P-SEDO-225 | Autorisé |